Nous avons développé pour vous un outil de publication pour vous permettre d’enregistrer vos meilleurs recettes Thermomix de façon simple et intuitive.

Actuellement il n’est possible de publier vos recettes Thermomix uniquement depuis un ordinateur via la page ci-dessous :
https://www.cookomix.com/envoyer-une-recette/

La recette que vous saisissez peut être :
– soit enregistrée dans vos recettes privées (vos vos amis Cookomix peuvent consulter la recette si vous le désirez). La recette sera accessible depuis l’application mobile.
– soit sousmise pour publication sur le site à condition qu’elle n’existe pas déjà sur Cookomix ou qu’elle ne provient pas d’un livre ou d’une clef Thermomix.

Voici donc comment procéder pour saisir et publier une recette :

Dans un premier temps saisissez le titre de votre recette, la difficulté, le nombre de portions, avec quelle version du Thermomix elle est compatible et les temps de préparation de votre recette (hors temps de repos et temps de cuissons).

On passe ensuite au coeur de la recettes, les instructions.

Saisissez un nom de sous-préparation si votre recettes doit être divisée en plusieurs sous-partie (par exemple la pâte, la sauce, la garniture etc …) laissez vide ce champ dans le cas contraire.

Sélectionnez ensuite la première Action de votre recette via la liste déroulante Liste de choix :

action

Une action correspond à une instruction. Voici la liste des actions actuellement disponibles :

  • Ajoutez dans … (le thermomix, un récipient) : Pour ajouter un ingrédient où vous le souhaitez et indiquer comment ce dernier doit être préparé ou ajouté.
    Par exemple pour un blanc d’oeuf : indiquez en quantité indiqué 1, l’unité n’est pas obligatoire, selectionnez oeuf en ingrédient puis dans précisions supplémentaires choisissez : (seulement le(s) blanc(s)).
    Si l’ingrédient ne se trouve pas dans la liste envoyez un message privé à Minou, l’ingrédient sera ajouté dans la minute !
  • Mélanger (durée / température / vitesse) : Pour sélectionner une durée, la température et la vitesse du Thermomix.
  • Transvaser dans … : Pour préciser ou doit être transvaser le contenu du Thermomix
  • Réserver : Pour indiquer combien de temps doit être réserver ce que vous êtes en train de faire ainsi que comment et ou.
  • Rédiger une action : Vous permet de saisir une action en texte libre. Ecrivez ce que vous voulez.

Il existe aussi les actions moins importantes suivantes :

  • Préchauffer le four : Pour indiquer à quelle température le four doit être préchauffer.
  • Mettre dans le four : En indiquant la température et la durée.
  • Beurrer : Pour indiquer quel récipient doit être beurré.
  • Ajouter / Retirer un accessoire : Pour ajouter ou retire un accessoire du Thermomix (le fouet, le panier de cuisson ou le varoma).
  • Rincer le bol du Thermomix
  • Servir …

Toutes ces actions vous permettent de saisir une recette dans son intégralité en vous évitant d’avoir à taper des kilomètres de texte, vous n’avez pas de liste d’ingrédients à saisir, la liste se forme au fur et à mesure que vous ajoutez les ingrédients dans la recette. Enfin le mode Etape par Etape comme sur le TM5 ou TM6 est automatiquement généré.

Vous n’êtes pas obligé de terminer la saisie de votre recette en une fois, vous pouvez l’enregistrer et vous pourrez la rééditer à n’importe quel moment dans l’onglet Recettes de votre profil dans Mes brouillons.